By 

Bye Bye Boston


     Aujourd’hui, 11 septembre, nous sommes sur le départ. Avant de faire le check out à l’hôtel, nous retournons du côté de Back Bay, pour récupérer notre voiture de location. N’ayant pas envie de relier New York en train, nous récupérons cette voiture afin d’explorer l’état du Rhode Island à travers la ville de Newport, et l’état de New York à travers les villes de Sleepy Hollow et Tarrytown. Nous arriverons sur l’île de Manhattan d’ici quelques jours.

     L’agence Avis est située au 100 Clarendon Street, sur le chemin, nous tombons sur ce qui semble être une manifestation. Un périmètre de sécurité a été mis en place, mais de quoi s’agit t-il ? Des habitants nous expliquent qu’une cérémonie de commémoration du 11 septembre a lieu, les forces de l’ordre de la ville défileront à travers Boston. Nous n’avons malheureusement pas le temps d’y assister, nous avons une voiture à récupérer, une chambre à libérer et de la route à faire.

     A l’agence de location, nous remettons nos documents de réservation établis en France avant notre départ. Nous présentons passeports et permis de conduire, le loueur nous remet les clés en nous expliquant où est garée la voiture. Nous empruntons donc l’ascenseur de ce grand parking à étages. « Monsieur Cuisine » s’étonne déjà de la clé qui nous a été remise, elle comprend le sigle Mustang. Nous arrivons à la place numérotée indiquée par le loueur et là surprise, les feux d’une Mustang coupée, rouge, aux allures sportives s’allument. Il ne s’agit pas du tout de la Ford familiale réservée.  Suspicieux, nous imaginons déjà des frais supplémentaires pour cette belle carrosserie.

     Nous redescendons donc voir le loueur, nous lui expliquons que nous sommes un peu étonnés d’avoir une si belle voiture, que nous avions réservé une simple berline. Il nous explique en souriant que nous avons été « upgradé » car il ne leur reste plus de modèle dans la catégorie demandée et que nous ne payerons aucun frais supplémentaire pour cette « belle » voiture. Ok, super, nous sommes ravis, nous faisons quand même le tour du véhicule pour nous assurer que la moindre égratignure a bien été signalée sur les documents du véhicule. Tout est ok, nous démarrons, la voiture rugit, en route pour l’hôtel.

     Nous avions acheté avant le voyage les cartes GPS américaines, que nous avions installées sur notre GPS personnel. Ce qui a été super pratique, pas besoin de nous adapter à un nouveau modèle de GPS, pas besoin d’ajouter des frais supplémentaires dans la location d’un GPS dans chaque voiture louée. De plus les indications étaient en français, ce qui a donné lieu à des prononciations de direction assez rigolotes, le GPS français a le même anglais approximatif que nous apparemment.

     Les quelques kilomètres qui nous séparent de l’hôtel ont été assez folklos, s’habituer à une voiture automatique n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Nous arrivons sans encombre à l’hôtel, où nous chargeons les valises dans le minuscule coffre, chose que l’on n’avait pas prévu en s’emparant des clés de ce petit bolide. Eh oui le coffre est tout petit, certains de nos bagages seront aussi upgradés, en prenant place sur la banquette arrière de la voiture 🙂 . Le check out étant fait, il est temps de quitter cette superbe ville de Boston. Première étape du road trip réalisée avec succès. A présent nous prenons la route pour Newport dans le Rhode Island.

Les informations données sont à titre indicatif, elles peuvent varier d’une saison à l’autre, pensez donc à vérifier, sur les sites concernés, toutes les informations (tarifs, horaires…) pour organiser au mieux vos visites.

Tous les logos utilisés dans cet article proviennent du site https://icons8.com/

Nos autres articles sur Boston

YOU MIGHT ALSO LIKE

Sleepy Hollow
January 12, 2016
Newport
November 26, 2015
Salem, une ville ensorcelante
November 20, 2015
Un soir avec les Red Sox
November 14, 2015
L’Esplanade et Beacon Hill
November 10, 2015
Un après-midi à Harvard
September 18, 2015
Chinatown & Theater District
September 15, 2015
Welcome To Boston
September 14, 2015
Copley Square
September 12, 2015

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *