By 

Chinatown & Theater District


Chinatown

     Ce matin nous nous aventurons dans le quartier chinois de Boston. La plupart des grandes villes américaines possèdent un quartier chinois, appelé « Chinatown », celui de Boston est délimité par les rues Washington Street, Essex Street, Purchase Street et Kneeland Street.

     La découverte de Chinatown ne commence pas n’importe où, rendez vous devant la grande porte qui marque l’entrée du quartier. Avant de passer la porte, on est déjà dans l’ambiance asiatique, avec ces lampions multicolores qui décorent le ciel de la place. La grande porte au toit vert, est gardée par deux statues de Lion de Foo, nous passons sous la porte, et là nous sommes ailleurs. Un ailleurs entouré de caractères chinois, les panneaux, les enseignes, le nom des rues, tout est traduit. Un ailleurs où les camions de livraison déchargent des paquets de nouilles par sac de 5kg. Un ailleurs où les vitrines de magasins abondent de plantes médicinales, d’herbes miraculeuses et de produits exotiques en tout genre.

South Station (pour arriver devant la porte de Chinatown) ou
Chinatown (pour arriver derrière le quartier et la porte)
       1h-2h

     Nous avons apprécié cette balade d’une heure, mais le quartier est assez petit, le dépaysement léger, on en a vite fait le tour. Donc balade à faire s’il vous reste du temps, mais ce n’est pas une balade primordiale à Boston.

Theater District

     Après avoir arpenté le quartier chinois, nous rejoignons le quartier des théâtres  « Theater district » qui borde Chinatown. Ce quartier regroupe de nombreux théâtres, et salles de spectacles, où l’on peut y découvrir de remarquables représentations, de nouveaux talents, des pièces de théâtre (bien sûr), des spectacles, des concerts etc… Nous avons pu admirer la façade de l’ancien cinéma Paramount, remarquable par sa façade art décor, son enseigne verticale et ses néons. Le bâtiment datant de 1932, renferme aujourd’hui, salle de théâtre, cinéma, et même des locaux d’enseignements arts et spectacles qui ont été aménagés dans les immeubles attenants.

     Juste à côté, la façade de l’opéra: Boston Opera House, qui donne l’impression d’avoir été ratatinée par les immeubles qui l’entourent. Sa façade longiligne blanche, ajourée en haut, est finement sculptée. Une très belle façade avec beaucoup de caractère.

     Avant d’admirer les théâtres de Tremont Street comme le Wilbur Theatre, Citi Performing Arts Center Wang Theatre et Cutler Majestic Theatre, nous nous sommes arrêtés quelques instants dans une librairie à ciel ouvert enclavée au milieu d’immeubles. Librairie vraiment adorable, complètement atypique. Mais, question, que se passe t’il si le temps change tout à coup ?

     Vous l’aurez compris, le quartier de Chinatown peut se combiner avec le quartier des théâtres, ils n’ont rien d’exceptionnels, une balade de quelques heures grand max est envisageable, mais pas incontournable. Faites le s’il vous reste du temps, pas besoin d’ajouter une journée pour ça. Nous avons traversé ces deux quartiers pour rejoindre Copley Square.

Les informations données sont à titre indicatif, elles peuvent varier d’une saison à l’autre, pensez donc à vérifier, sur les sites concernés, toutes les informations (tarifs, horaires…) pour organiser au mieux vos visites.

Tous les logos utilisés dans cet article proviennent du site https://icons8.com/

YOU MIGHT ALSO LIKE

Sleepy Hollow
January 12, 2016
Newport
November 26, 2015
Bye Bye Boston
November 25, 2015
Salem, une ville ensorcelante
November 20, 2015
Un soir avec les Red Sox
November 14, 2015
L’Esplanade et Beacon Hill
November 10, 2015
Un après-midi à Harvard
September 18, 2015
Welcome To Boston
September 14, 2015
Copley Square
September 12, 2015

2 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *