By 

Greenwich Village


       Aujourd’hui troisième journée dans la grande pomme et un programme plutôt chargé nous attend, on a peut être un peu surestimé notre journée. Avant de filer parcourir le quartier de Greenwich Village, nous décidons de nous faire une petite frayeur dans la mystérieuse station de métro « NY City Hall » désaffectée depuis 70 ans. Une frayeur ? Mais pourquoi donc ? Alors si vous tapez dans Google images « Station NY City Hall » vous découvrez des photos d’une sublime station qui semble s’être figée dans les années 20 avec verrière colorée, lumières et tout le tintouin. Des photos qui donnent énormément envie d’emprunter la ligne 6 direction Downtown, de rester dans le métro après le terminus à Brooklyn Bridge stop, et de faire demi tour avec le métro pour apercevoir cette fabuleuse station fantôme.

       Mais la réalité est bien loin. Quelle déception et une petite frayeur pour Madame B. Nous restons bien dans le métro malgré le signal du terminus. Un peu de stress pour Madame B et si le conducteur ne fait pas demi tour ? Et s’il décide de rentrer au dépôt ? Et si on s’est trompés ? Et si on reste coincés dans le métro ? ahhhh !!!! Panique.

       Finalement on passe bien par la station City Hall, bien moins fabuleuse que prévue, aucune lumière dans la station, elle est totalement plongée dans le noir, de plus les lumières intérieures des wagons de métro sont restées allumées donc difficile d’apercevoir quelque  chose à part nos reflets dans la vitre. On a quand même une photo de cette grande aventure où on aperçoit dans le coin en haut à gauche le nom de cette station désaffectée. Yes we did it !

       Quelle histoire pour pas grand chose. Donc si jamais vous aviez l’intention de faire une boucle par le terminus de la ligne 6, passez votre chemin, cela n’a pas grand intérêt. Peut être aurions nous dû demander au conducteur d’éteindre les lumières, nous en aurions vu un peu plus. Pour information la station n’est plus en service depuis 1945 car les quais ne sont pas assez grands pour accueillir les nouvelles et grandes rames de métro.

       On se remet en route, et nous passons la matinée à parcourir Greenwich Village, quartier résidentiel, plein de charme situé dans le sud ouest de Manhattan. Nous passons par Washington Square Park, ancien cimetière de la ville réhabilité en parc.

map-marker-96       Washington Square Park

 m-104       West 4 St ou 8St- NYU

       Nous trouvons à ce parc un petit air bien frenchy, en effet trône ici un imposant arc dédié à Georges Washington et ressemblant terriblement à notre fameux arc de triomphe parisien. Tout comme son compatriote, l’arc américain marque le début d’une luxueuse avenue: la fameuse 5th Avenue. Le parc est loin d’être verdoyant, plutôt pavé, il en est tout de même agréable et plaisant de s’y balader.

       En arpentant les rues de Greenwich Village nous apercevons un bâtiment des plus complexes, briques rouges et grès, détails sculpturales, clocher avec horloge, cela ressemble fortement à une église, mais en réalité il s’agit d’une bibliothèque municipale. Construit en 1877 pour accueillir un palais de justice, ce bâtiment a été réhabilité pour accueillir la Jefferson Market Library.

map-marker-96       425 6th Ave, New York, NY 10011, États-Unis

m-104       Christopher St – Sheridan Sq ou 9th Street.

clock-104       Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00 et le dimanche de 13h00 à 17h00.

Nous continuons ensuite par un pèlerinage série télé.

       Premier arrêt: The Perry Street, ce nom ne vous dit peut être rien, mais c’est au n°66 de cette rue que se trouve l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City.

       Alors Monsieur C en a carrément rien à cirer mais Madame B adore !!!! Elle a l’impression que Carry va passer le seuil de la porte dans une de ces fabuleuses tenues !!!

       On a pas eu vraiment de chance pour l’appartement de Carrie, il y avait d’une part des travaux sur l’immeuble juste à côté et en plus il y a une sorte de chaine de sécurité pour éviter de gravir les marches de l’immeuble. Les habitants doivent surement être excédés de croiser des fans de la série sur le perron de leur porte. Ce que l’on peut tout-à-fait comprendre.

       Second arrêt, non loin de là, à l’angle des rues Grove St et Bedfort St, se dresse l’immeuble de Friends. Mais si ! Vous savez ? cet immeuble qui est censé héberger l’appartement de Monica et qu’on aperçoit entre deux scènes. Bon ne vous attendez pas en montant dans les étages à tomber sur l’appartement de Monica, toutes les scènes étant tournées en studio. Mais c’est déjà bien sympa.

Pèlerinage terminé pour le plus grand plaisir de Monsieur C.  Nous partons ensuite nous perdre dans les rues du quartier de Lower Manhattan, avant de rejoindre Little Italy.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Downtown Manhattan
January 11, 2017
Little Italy & Chinatown
December 04, 2016
Central Park
November 20, 2016
Harlem
November 13, 2016
Coney island
November 06, 2016
Welcome to New York
October 29, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *