By 

Headband Bijoux


Les tricots format XXL sont la tendance du moment. Pour réaliser un headband bijoux, j’ai choisi d’utiliser une pelote de laine façon tricotin, qui se tricote habituellement avec les bras. Ici pas de bras, (pas de chocolat ;)) mais des aiguilles assez larges, 9mm et cette fameuse pelote de laine Adriafil, qualité Magia, pelote de 200g, 20m.

TROUSSEAU

Montez 6 mailles.

Tricotez au point mousse pendant 30 cm environ pour arriver à la moitié de votre tour de tête. Testez au fur et à mesure votre avancée sur votre tête.

A mi chemin de votre tour de tête, effectuez des diminutions rang après rang pour arriver à 2 mailles sur votre aiguille. Repartez en effectuant des augmentations pour revenir aux 6 mailles initiales puis continuez toujours au point mousse pour arriver à faire le tour de votre tête. Pensez à laisser une petite longueur de laine à la fin, elle vous sera bien utile pour finaliser votre tricot.

Une fois votre bande finie, arrêtez votre tricot de façon ordinaire. Puis à l’aide d’une aiguille à laine assemblez les 2 extrémités de votre bande ensemble grâce à la petite longueur de laine laissée. Lorsque l’assemblage est fini et que vous avez bien coincé la longueur restante à travers votre tricot, coupez l’excédent.

Ajoutez sur le devant (au niveau de la diminution) des bijoux strass à coudre. Utilisez un fil assez résistant.

Et vous voilà habillée pour l’hiver.
J’ai eu l’occasion de tricoter cette laine avec les bras pour réaliser un col châle, le résultat est assez intéressant, totalement different du headband, plus aéré et léger.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Tissage: le triangle
April 15, 2017
Tissage: la tresse
September 18, 2016
Tissage: Le point basique
September 11, 2016
Tissage: Premiers pas, l’ourdissage.
September 03, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *