By 

Kitchen Toolbox


Si comme Monsieur Cuisine vous en avez marre de chercher à droite à gauche vos ustensiles de cuisine dans vos tiroirs, voilà un DIY qui tombe à pic. Je vous propose aujourd’hui de transformer une banale boite de conserve en un pot à ustensiles ultra pratique et au design industriel. Par ici les étapes, suivez la bricolo.

TROUSSEAU

Commencez par récupérer une ou plusieurs boites de conserves alimentaires. Pour ce DIY il vous faut une boite de conserve format XXL, afin que les ustensiles soient bien maintenus. J’ai choisi une boite de 25 cm de hauteur. Ne prenez pas plus petit la boite risquerait de se renverser avec le poids des ustensiles. Pour trouver une boite de ce format adressez vous à vos restaurants habituels, ou bien dans les cantines scolaires de vos enfants, jours de raviolis.

Enlevez l’étiquette, plongez la boite dans de l’eau chaude si l’étiquette résiste. Nettoyez correctement l’intérieur comme l’extérieur de la boite en utilisant le côté doux de l’éponge, n’utilisez pas le côté abrasif qui pourrait rayer le métal de la boite.

Une fois que votre boite est propre et dégraissée, vous pouvez passer à l’étape peinture. Je vous laisse découvrir ici tous mes conseils pour bomber correctement votre boite.

Tracez les lettres sur une feuille dorée autocollante, à l’aide de calque (attention au sens des lettres) ou de papier carbone, ou en positionnant juste le patronnage dessus et repassez les contours. Mon papier étant légèrement épais, il mémorise parfaitement le tracé des lettres, pas besoin de les repasser au crayon. Découpez soigneusement au cutter.

Afin de placer chaque lettre bien droite, fixer un mètre ruban au scotch sur la boite lorsque la peinture est bien sèche. Utilisez du scotch basique ou scotch de peintre, ne prenez pas un scotch d’emballage beaucoup trop adhésif qui risquerait d’abimer la peinture.

Décollez soigneusement chaque lettre et placez les sur la boite de conserve en suivant le mètre ruban. Faites de même pour la seconde ligne.

Il ne vous reste plus qu’à placer votre belle réalisation dans votre cuisine et à glisser dedans vos ustensiles préférés qui resteront toujours à portée de main.
Si après cela il vous reste encore une ou deux boites de conserve sous la main, vous pouvez aussi réaliser notre DIY geometric lantern qui illuminera votre déco.

Nos autres articles DIY

1 Comments

Lilia Rehayem
11/10/2016

j ai adoree vos ustencils de bricolage merci

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *