By 

Little Italy & Chinatown


       Le quartier italien (délimité par Broome Street au nord, par Lafayette Street à l’ouest, par Bowery Avenue à l’Est et Canal Street au sud) est en fête, banderoles, guirlandes et drapeaux aux couleurs du pays flottent au vent, pour célébrer la San Gennaro, le Saint Patron de Naples. Les policiers sécurisent les rues animées de ce festival de rue: divers stands de restauration italienne envahissent les trottoirs de Mulberry Street, plusieurs parades ont lieu dans la journée. C’est très animé et vivant. Nous sommes ravis de tomber dans cette fiesta à ciel ouvert.

       Nous ne restons pas manger malgré l’abondance de très bonnes trattorias réputées excellentes, le programme est tout autre, nous nous laissons tenter ce midi par le Peking Duck House, restaurant asiatique se situant dans le quartier de Chinatown, quartier adjacent au quartier italien. Restaurant repéré par Monsieur C pour son canard laqué mondialement reconnu, rien que ça.

map-marker-96       28 Mott St, New York, NY 10013, États-Unis.

m-104       Chambers St ou Canal St.

info-100       http://www.pekingduckhousenyc.com/?page_id=6

clock-104       Ouvert du dimanche au jeudi de 11h30 à 22h30 et le vendredi et samedi de 11h45 à 23h00.

       Nous sommes installés dans une salle spacieuse, le thé nous est offert dès notre arrivée. Nous jetons quand même un oeil à la carte même si notre choix est déjà fait, le canard laqué nous fait de l’oeil. Nous prenons donc ce canard pour 2 personnes, qui arrive entier à notre table et que le chef vient découper en personne devant nous.

       Le canard est servi avec des cébettes, une sauce Mu Shu (prononcez « Mou Chou »), et des galettes/crêpes. Deux clientes à la table d’à côté demandent de quelle façon manger cela et surtout la meilleure façon de plier la galette, nous les imitons immédiatement.

       Après cet excellent repas, nous reprenons notre vadrouille dans les rues de Chinatown, quartier bien plus vivant que celui de Boston. Enseignes chinoises, beaucoup de restaurants asiatiques, marché aux étales remplies de fraicheurs asiatiques, fruits, poissons, bonbons, même la devanture du Mcdo situé dans le quartier prend des airs de pagode.

       Nous passons la porte du Mahayana Temple Buddhist, où nous découvrons dans la grande salle le très grand bouddha assis en tailleur mesurant 4 mètres de haut. Sur la photo on ne se rend peut être pas compte de sa taille mais lorsque’on regarde à côté, l’homme en train de peindre le plafond, on remarque que ce bouddha est grandiose. De nombreuses offrandes sont disposées autour. Le temple est calme, serein et reposant. Vous trouverez au premier étage un magasin de souvenirs.

map-marker-96       133 Canal St # 1, New York, NY 10002, États-Unis.

m-104       Grand St ou Canal St.

clock-104       Ouvert tous les jours de 08h30 à 18h00

info-100       http://en.mahayana.us

       En sortant du temple nous admirons la colossale porte du Manhattan bridge construit en 1912 et composé d’une arche et de colonnades, inspiré de la porte de Saint Denis de Paris pour l’arche et des colonnades de Bernini du Vatican pour les colonnes.

        Avant d’entamer la suite de notre découverte, nous nous arrêtons quelques instants dans Colombus Park où se sont donnés rendez-vous les infatigables joueurs de cartes ou de Xiang Qi (échec chinois) installés sur des coins de table de fortune tout cela sous un air de musique traditionnelle asiatique jouée au Huqin (violon chinois).

m-104       Chambers St ou Canal St.

clock-104       Ouvert tous les jours de 08h00 à 22h00.

 toilet-100       Toilettes a disposition.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Downtown Manhattan
January 11, 2017
Greenwich Village
November 27, 2016
Central Park
November 20, 2016
Harlem
November 13, 2016
Coney island
November 06, 2016
Welcome to New York
October 29, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *