By 

Pêle-mêle photos


Et si cette année, vous fabriquiez vos cadeaux de Noël ? Je vous propose de réaliser un pêle-mêle photos à partir de cadres en bois achetés chez Zodio, que vous pouvez également trouver chez Leroy Merlin. Ce présent saura toucher la personne qui le recevra et vous pourrez le personnaliser.

TROUSSEAU

Commencez par disposer les cadres comme vous le souhaitez. Faites plusieurs essais pour trouver un assemblage harmonieux et stable.
Si vous savez déjà quelles photos vous allez placer dans les cadres, comptez combien de photos en portrait et en paysage vous avez, ainsi dans votre assemblage vous disposerez tant de cadres horizontaux et tant de cadres verticaux.

Une fois que votre combinaison de cadres vous plait, collez les à la colle à bois. Respectez la notice d’utilisation du produit choisi.

Commencez par un côté et avancez par étapes. Déposez un léger fil de colle sur chaque point d’appui du cadre à coller, puis placez l’autre cadre et effectuez une légère pression de quelques secondes pour que la colle adhère correctement.

Essuyez tout de suite le surplus de colle. Préférez une colle qui devient transparente au séchage.

Placez des livres ou tout autres objets lourds sur les cadres le temps du séchage complet. Respectez bien le temps de séchage de la colle.

Une fois que la colle est sèche, j’ai choisi de renforcer les joints de colle avec des agrafes murales. Attention à choisir des agrafes pas trop épaisses, pour éviter que le bois n’éclate et pas trop longues pour éviter qu’elles ne ressortent de l’autre côté.

Lorsque votre structure parait solide, il ne vous reste plus qu’à placer vos photos dans les cadres. J’ai choisi ici de les laisser bruts mais vous pouvez également peindre les cadres ou les agrémenter de petites pièces décoratives.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Bonhomme de neige
February 19, 2017
Velouté de panais et Brochette de saint-jacques
December 11, 2016
Nœud de Noël
December 07, 2016
Makis saumon fumé
November 30, 2016
Calendrier de l’Avent
November 23, 2016
Choux foie gras et figues
November 16, 2016
Bonhommes pain d’épice
December 31, 2015
Baba Kougelhopf
December 16, 2015
Geometric lantern
December 15, 2015

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *