By 

Conseils et astuces pour bien bomber


Il existe de nombreuses marques, de nombreuses gammes de prix en matière de peinture aérosol. Je vous conseille de vous équiper de peintures aérosol de « bonne qualité » vous y serez gagnant, la peinture y est plus concentrée et plus couvrante que dans des aérosols « bon marché » avec lesquels vous aurez besoin de passer plusieurs couches pour avoir un résultat satisfaisant. Comptez en moyenne 8€ pour une peinture aérosol de « bonne qualité ».

Toutes les peintures aérosol sont différentes donc lisez bien chacune des notices avant d’entamer votre projet.

Mise en place

Pour bomber il est préférable d’être à l’extérieur ou bien dans un endroit bien ventilé pour éviter de respirer des particules de peinture.

Commencez par dégraisser et nettoyer l’objet à bomber. Les peintures aérosol adhèrent mal sur des surfaces sales, grasses ou poussiéreuses.

Ensuite protégez votre plan de travail si nécessaire avec une bâche ou des journaux.

Protégez vous également, enfilez gants, masques et vieux vêtements.

Préparation de la peinture aérosol:

Secouez énergiquement l’aérosol pendant 2 min environ.
Testez l’aérosol sur un carton ou une partie de votre objet non visible.

Placez vous à une vingtaine de centimètres de l’objet à bomber.

Effectuez des mouvements lents de va et vient, de haut en bas.

Evitez de revenir sur vos pas, vous risqueriez d’avoir des coulures. Le plus dur avec les peintures aérosol c’est de bien doser la quantité de peinture, pour avoir une couche fine et uniforme.
Mieux vaut en mettre moins et appliquer une seconde couche de finition qu’en mettre trop et avoir d’importantes coulures.
Si par malheur vous avez des coulures, laissez les sécher, puis poncez les au papier de verre, nettoyez votre surface pour ne laisser aucun résidu de ponçage, et bombez une autre couche de peinture par dessus.

Vous êtes à présent prêts à bomber comme des pros. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les laisser en commentaire, nous y répondrons.

2 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *